One Comment

  1. Luctueux

    J’aime beaucoup cette notion de case à cocher.
    Notre société nous pousse de plus en plus, depuis des années, à combler notre célibat au plus vite. Au point que ce n’est pas rare pour un célibataire de s’entendre rabâcher par son entourage (proche comme éloigné) à longueur de temps : « Alors toujours seul(e) » ou « Quand est-ce que tu trouves l’amour ? ».
    Idem lorsqu’on est en couple, après un délais qu’ils jugent raisonnable, les proches passent à : « Et le bébé, c’est pour quand ? ».

    C’est impressionnant ce besoin qu’ont les gens, de vouloir à tout prix caser les personnes seules, alors que l’amour reste quand même un sujet tellement personnel, avec un ressenti qui est propre à chacun…
    Tu as vraiment bien décrit, du moins à mon sens, ce que l’amour peut être. Ce « Je t’aime », un peu passe-partout, une exultation qui révèle le bonheur de l’instant ; ou dans certains cas, un mantra qu’on se répète pour s’autopersuader de ce qu’on ressent…
    Le « Je t’aime » tout aussi plaisant qu’il est à dire où à entendre, ce n’est qu’une virgule, une ponctuation, au milieu d’une déclaration d’amour.
    La vraie, l’unique déclaration d’amour, elle se vit dans le quotidien avec l’être aimé. Tout poète qu’on puisse être, aucun mot n’est suffisant pour retranscrire ce sentiment. On ne peut en faire la démonstration que par l’acte.

    J’ai vraiment aimé ce texte, merci de partager avec nous tes pensées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *